samedi 2 août 2008

MICHELITO MATADOR ('TUEUR')

MICHELITO ET LA CORRIDA

ENFANT TUEUR (‘Matador’)


Triste signe de notre époque : faire argent de tout. Les uns vendent leur corps, les autres, leur peau, en la risquant : pour le plaisir voluptueux des nantis qui peuvent se l'offrir, protégés sur leurs gradins. Là, ce sont des parents qui offrent leur fils en pâture aux spectateurs dans un spectacle simulacre de mort ici, mais font gloire que leur rejeton ait à son palmarès la mort de 60 bêtes en Amérique latine. Combien ont-il empoché en vendant sinon le corps, la vie de leur fils ?
Valentin, un enfant bouleverse toute la France, poignardé et, là, c’est un enfant poignardeur (ou qui risque de l’être par le toro) dont on offre le spectacle, contre argent, à un public qui paie pour voir couler le sang et acclamer la mort : VIVA LA MUERTE ! Vive la mort !
Le ministère de l’ « éducation » est complice de cours de corrida dispensés en tiers libre « culturel » à des gamins auxquels on apprend à manier une épée pour tuer une vie alors qu’ils ne savent pas encore tenir droit la plume.
Mettre au monde un enfant, c’est affirmer la vie, la nature ; l’associer à la mort, le faire exécuteur de mort, en faire un « matador », qui signifie «tueur » , est un acte indigne et dénaturé.


Aucun commentaire: